Papa n'est plus là

by - Saturday, December 24, 1994

Papa est mort...
J'aime pas quand Maman a hurlé si fort, j'ai eu peur, mais j'ai tout de suite compris: il se passe quelque chose. Barbara me prend dans ses bras quand je lui demande ce qui se passe et elle me dit que Papa est mort. Alors je pleure, Martial et Justine sont là aussi, mais ils ne pleurent pas, je ne comprends pas pourquoi ils ne pleurent pas.
Je monte dans le bureau de Papi: Alex est avec France et Emerick et ils pleurent tous... J'aime pas quand on pleure. Ça me fait mal au coeur.
Je veux voir Maman mais Maman ne va pas bien, elle est toute molle, elle ne tient pas debout toute seule. Ça aussi ça me fait peur, j'ai peur pour ma Maman. Elle pleure tout le temps, elle a les yeux rouge et la figure toute bouffie. Les larmes coulent tout le temps sur ses joues. J'aime pas voir ma Maman comme ça.
Aujourd'hui c'est Noël, mais Hélène et Papi et Mamie et Nathalie ont dit qu'on ne fera pas Noël tout de suite. Peut-être que le Pére Noël est avec Gilles. Pour le réconforter parce qu'il est tout seul maintenant. Il était avec Papa dans la voiture mais Papi et Maman vont aller le chercher parce que sinon il est tout seul.

You May Also Like

0 little notes